Enquêtes mystères et benchmark

 

L’enquête mystère et le benchmark sont des binômes indissociables pour accompagner les entreprises dans leur processus de suivi évaluation et d’amélioration continue. A quoi répondent-ils ?

Enquête mystère

C’est une mission d’évaluation d’une cible prédéfinie. Une grille d’évaluation est établie à cet effet afin de valoriser les rubriques et les critères. Les enquêteurs peuvent être des clients ou usagers sélectionnés sur le tas ou des professionnels de la relation client.

Chaque enquête vise un objectif on pourrait citer entre autres : la qualité de l’accueil, l’efficacité du service réclamation, la qualité de service…

Le benchmark

Le benchmark est une technique qui consiste à étudier et analyser un système de gestion, une organisation, des opérations ou des secteurs clefs de ses concurrents en générale. L’idée est de s’enquérir des méthodes de ses concurrents, d’en retenir les bonnes pratiques et de s’armer pour mieux faire que ses concurrents.

Performance Bancaire accompagne les entreprises dans le cadre de ces analyses avec une équipe d’enquêteurs chevronnés et se tient à votre disposition.

Fermer le menu